Qu'est-ce qu'une requête ? #
Une requête est un langage informatique permettant d’extraire des données ciblées présentes dans votre ERP dans le but de vous les restituer au format Excel.
Elle permet d’obtenir des données vérifiant certaines conditions (on parle de critères de sélection), par exemple, « Toutes les commerciales et tous les commerciaux pour lesquels au moins un règlement client est intervenu sur une période donnée ».
Les informations issues d’une requête peuvent être triées, elles peuvent également être regroupées suivant les valeurs d’une donnée particulière (par exemple on va regrouper tous les règlements par commercial(e).)
La grammaire d’un langage de requête est adaptée à la structure des données interrogées. Le langage de requête le plus connu et le plus utilisé est le langage SQL.
Comment donner l'autorisation au module "WHY Requêteur" ? #
Afin d’utiliser WHY Requêteur, il faut que l’utilisateur WHY ait l’autorisation nécessaire.
Pour activer le requêteur pour un utilisateur, il vous suffit d’aller dans le menu Général / Autorisations, sélectionner la personne concernée, puis depuis l’onglet « Administration » sur la droite de l’écran, cocher la case « WHY Requêteur ».
L’utilisateur pourra alors ouvrir le nouveau menu “WHY Requêteur” depuis le menu :
« Quitter/Fenêtres » / « Administrateur » / « WHY Requêteur »