Politique de développement WhySoft Group

Principe #

La mission de l’équipe de développement WhySoft Group consiste à concevoir, construire, mettre au point, maintenir et améliorer l’ensemble des fonctionnalités des progiciels de la gamme WHY®.

Un accent particulier est mis sur la veille technologique, qui consiste à s’informer de façon systématique des techniques les plus récentes ainsi que sur les nouveautés légales afin de pouvoir les intégrer dans les versions annuelles.

Le mode opératoire #

L’orientation des développements des progiciels WHY® est régie par plusieurs paramètres, dont l’un est central, le ScopeDev WHY®.

Le ScopeDev WHY® est un outils de gestion dynamique, interne à WhySoft Group, qui centralise l’ensemble des demandes de développements formulées par nos clients par le biais de l’adresse email : developpement@why.eu.

Un algorithme permet ensuite de hiérarchiser les demandes en fonction de leurs volumes et assure alors à WhySoft Group de répondre aux besoins du plus grand nombre à travers une version commerciale annuelle mise à disposition des utilisateurs.

Les développements majeurs quant à eux sont définit en amont par WhySoft Group, mais la encore, la présence de nos clients à nos côtés est indispensable et primordiale. Sur la base de partenariats dit « Pilotes », WhySoft Group réalise des tables rondes et des réunions de travail avec des structures de tailles et d’activités différentes dans l’optique de faire correspondre les développements aux attentes des utilisateurs, aussi variés soient-ils.

Information sur les nouvelles fonctionnalités #

A compter de la version V22.0.55, ils vous est possible de consulter les nouveautés de votre version, ainsi que les nouveautés à venir dans la prochaine version commerciale depuis votre logiciel WHY Efficience ou WHY Manager, onglet « Quitter / Fenêtres ».

Traitement des anomalies des logiciels de la gamme WHY #

Une anomalie désigne toute incohérence entre les résultats d’exploitation du Logiciel avec la documentation de référence, incohérence pouvant être imputable soit aux programmes, soit à la documentation.

Il existe 3 types d’anomalies :

Anomalie bloquante : Désigne toute Anomalie rendant impossible l’utilisation normale d’une fonction essentielle du Progiciel sans solution de contournement trouvée (Définition SYNTEC)

Anomalie majeure : Désigne une Anomalie reproductible par le CLIENT et par WHYSOFT GROUP provoquant des limitations ou restrictions importantes dans l’utilisation du Progiciel mais pour laquelle une solution de contournement a été proposée au CLIENT. (Définition SYNTEC)

Anomalie mineure : Désigne toute Anomalie qui n’est ni une Anomalie bloquante ni une Anomalie majeure (définition SYNTEC)

Une anomalie est à ne pas confondre avec un incident à responsabilité Client :

Incident à Responsabilité Client : Désigne un incident ayant engendré une interaction support dont les causes, suite à une analyse de la part du service support, se révèlent être de la responsabilité du Client et non du fait d’une des solutions éditées par WhySoft Group.

La politique de WhySoft Group vis-à-vis des anomalies est très claire.

Dès qu’une anomalie est relevée par un des acteurs de l’écosystème WHY® (utilisateur, partenaire, intégrateur), elle est dans un premier temps transmise au service support qui « qualifie » l’anomalie afin de pouvoir la classifier (Bloquant, majeure, mineure).

Dès lors que l’anomalie est classifiée en bloquante, elle est traitée en priorité et donne naissance à une version corrective intermédiaire. Si l’anomalie est classifiée en « majeure » ou « mineure », un correctif sera apportée dans la version commerciale postérieure.

WhySoft Group