WhySoft Group certifié DataDock

Notre déclaration sur Datadock a été validée. Nous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.
DATADOCK : De quoi parle-t-on ?
Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.
La loi du 5 mars 2015 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.
Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.
Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).
DATADOCK : Comment ça marche ?
Les 20 OPCA du groupement ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.
Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit :
S’il est certifié ou labellisé par un organisme référencé par le CNEFOP, décrire la manière dont il répond à chaque indicateur.
Sinon, il doit également fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. Les indicateurs et les éléments de preuve associés sont consultables sur le site Datadock.
La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.
DATADOCK : WhySoft Group organisme de formation agréé
Notre déclaration sur Datadock a donc été validée, nos prestations répondant parfaitement aux exigences du Décret Qualité, à savoir :
L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation
Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès, et les résultats obtenus
La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires
Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.
DATADOCK : En savoir plus...
En savoir plus sur la procédure de référencement Datadock, rendez-vous sur le site Datadock.
Partager ce contenu :
Sommaire
Ces articles pourraient vous intéresser...

Qu’est-ce qu’une plateforme de dématérialisation partenaire ?
Les plateformes de dématérialisation (PDP) auront un rôle central dans le dispositif de facturation électronique et de transmission d’informations à l’administration.


La GED est-elle obligatoire pour les entreprises ?
Officiellement, s’équiper d’une GED n’est obligatoire pour aucune entreprise. Toutefois, cela représente la solution parfaite pour répondre à de nombreuses obligations légales concernant la gestion de documents : facturation électronique, signature dématérialisée, archivage sur long terme, etc. Tant de processus rendus récemment obligatoires pour les entreprises, mais auxquels la GED garantie non seulement d’y répondre, mais aussi d’optimiser la rentabilité de l’entreprisse et l’efficacité des salariés.


Quels sont les enjeux de la facture électronique ?
Le gouvernement français prévoit l’obligation prochaine de dématérialiser la facturation pour toutes les entreprises assujetties à la TVA et vendant à des professionnels d’ici 2024.


Dématérialisation RH : Avantages et inconvénients
La dématérialisation des documents RH représente un réel avantage pour les entreprises qui ont passés le cap et mis en place une solution de dématérialisation, pour celles qui n’ont pas encore franchie le cap, il est nécessaire de bien anticiper la transition afin d’en tirer un maximum d’avantages.


L’autoliquidation de la TVA liée à la sous-traitance dans le BTP
Dans le secteur du bâtiment (BTP), l’auto-liquidation de la TVA s’applique lorsque des travaux sont effectués par un sous-traitant pour le compte d’un donneur d’ordre assujetti à la TVA.
La TVA due pour les travaux de construction réalisés par le sous-traitant doit alors être acquittée par le donneur d’ordre.


4 critères essentiels pour bien choisir son logiciel de facturation
Un logiciel de facturation est un outil en ligne ou téléchargeable sur votre ordinateur qui vous permet d’effectuer en quelques clics la gestion commerciale de votre entreprise. Bien que ses fonctionnalités puissent être multiples, son utilisation la plus populaire correspond à la création et la modification des devis et factures clients, ainsi qu’au calcul de la TVA.
Échangez avec WhySoft Group
Suivez l’actualité de WhySoft Group et rejoignez une communauté d’entrepreneurs
- septembre 18, 2017
- | Categories: Informations légales
- | 0 Comments