Certification qualiopi whysoft group

WhySoft Group obtient la certification Qualiopi

WhySoft Group, l’éditeur Nordiste d’ERP vient d’obtenir la certification qualité Qualiopi après un audit réalisé par Certifopac durant le premier trimestre 2022.

Anciennement DataDock, Qualiopi est la nouvelle norme de certification qualité des prestataires de formation. Dans le contexte de WhySoft Group, la norme certifie les formations réalisées dans le cadre du déploiement de sa gamme de logiciels WHY.

Pour répondre aux exigences du cahier des charges Qualiopi, WhySoft Group explique qu’il a travaillé sur des sujets comme les objectifs précis des formations, l’adaptation des prestations en fonction des publics, ou encore le recueil des avis pour mesurer la satisfaction (stagiaires, formateurs, clients, financeurs, etc.).

« Au-delà de nos solutions logicielles, il s’agit, à travers nos formations, de proposer un transfert et une montée en compétences continue de nos clients et partenaires », souligne Nathan Dubois gérant chez WhySoft Group.

La formation pour mieux vendre et tirer plus de valeur de l’ERP

D’un point de vue économique, l’objectif de la formation est double pour WhySoft Group.

D’une part, « Nos formateurs sont mieux qualifiés pour gérer les utilisateurs de nos logiciels » ce qui lui permettra de vendre plus (et mieux). Et donc de participer intrinsèquement à la croissance du groupe.

D’autre part, un client qui maîtrise mieux l’outil et qui en tire davantage de valeur est plus facilement fidélisé.

« Il s’agit aussi de réduire le coût du projet pour un nouveau client, et s’assurer que les formations sont d’un haut niveau de qualité », ajoute Nathan Dubois.

Sur 2020, WhySoft Group a réalisé un chiffre d’affaires de 1.2 millions d’euros. La société emploie 16 personnes. Fondé il y a 20 ans, WhySoft Group cible particulièrement les TPE & PME. 

Partager ce contenu :

taxe parafiscale CETIM

Une taxe à l’import a été créée afin d’aider les industries de la mécanique et décolletage via le centre technique des industries de la mécanique et décolletage (Centre technique des industries mécaniques ou CETIM)

Lire plus »
Dispositif france renov

Dispositif France Rénov’

À compter du 1er janvier 2022, le nouveau service public unique France Renov’ mis en place par le ministère de la Transition écologique, accompagnera les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Lire plus »

Échangez avec WhySoft Group

Suivez l’actualité de WhySoft Group et rejoignez une communauté d’entrepreneurs