Chat with us, powered by LiveChat
Logiciel de devis rapide avec configurateur WHY EPM

Vous avez une activité qui nécessite la réalisation d’un chiffrage technique ou de produits configurables ? Simples ou complexes ? Nous avons la solution avec le configurateur WHY EPM® disponible en natif dans la gestion commerciale WHY Efficience® et dans l’ERP WHY Manager®. Quelques vidéos en pied d’article pour vous permettre de mieux comprendre.

Qu'est ce qu'un configurateur WHY EPM® ?

Un configurateur WHY EPM®, E.P.M. pour Ensemble Paramétrable Métier, est un configurateur de chiffrage personnalisable capable d’intégrer vos propres paramètres et variables de calculs.

Quelle que soit votre activité, le configurateur WHY EPM® vous permet de calculer, de manière automatisée :

  • Vos désignations internes et textes Clients,
  • Vos prix de revient et vos prix de vente,
  • Votre déboursé (main d’oeuvre, matériaux, sous traitance, frais, …).

Le configurateur WHY EPM® peut générer un ouvrage “simple” ou multi niveaux.

Un outil de chiffrage mais pas seulement...

Certes, un configurateur vous permet de gagner du temps et de la précision au niveau du devis, mais pas uniquement…

En effet, lorsque vos devis passent en commande, le travail réalisé en amont lors la phase de chiffrage n’est pas perdu, il produit de la valeur ajoutée tout au long du processus de traitement de votre Affaire.

Au-delà du traitement “naturel” de la gestion commerciale qui suit le passage en commande de votre devis  (confirmation de commande, BL, facture, règlement Client…). Les éléments présents au sein de vos configurateurs E.P.M. permettent de générer des ordres de fabrication et des bons de pose ou d’intervention,  vous proposent des préconisations d’achats et/ou de stock et alimentent le temps à passer sur chaque Affaire qui pourra être confondu avec le temps rééllement passé suite au pointage.

Il s’agit donc d’un point d’entrée qui sera exploité tout au long du processus de votre commande, l’essence même du progiciel ERP.

" Grâce à WHY EPM® intégré à notre ERP WHY®, nos commerciaux sont en mesure de réaliser simplement et rapidement des devis précis et complets."

Frédéric Mercier - DAF Cuisines & Baines Lombardot Tweet

Une technologie novatrice en remplacement de vos tableurs Excel

Oubliez votre vieux configurateur Excel, lourd à paramétrer et à mettre à jour, avec le configurateur de chiffrage WHY EPM®, vous gagnez clairement en productivité et en réactivité.

Grâce à l’automatisation de vos chiffrages techniques, vous gagnez un temps considérable lors de la rédaction de vos devis, de plus grâce au caractère “intégré” de l’ERP WHY Manager®, vous tirez pleinement partie de sa puissance lors du passage de votre devis en commande et la génération de votre commande d’achats et autre information de suivi d’Affaire !

Quelques vidéos exemples de configurateurs WHY EPM®

WHY EPM : Forfait de déplacement

Avec ce configurateur permettant de chiffrer des frais de déplacement, on peut constater que WHY EPM® est réellement personnalisable. Au-delà de produits techniques “purs et durs”, le configurateur de devis WHY EPM® peut également chiffrer des éléments annexes.

WHY EPM : Fenêtre

Le configurateur fenêtre dispose d’un interfaçage avec une fichier Excel contenant ses tarifs. La mise à jour des prix est donc drastiquement simplifiée.

Dans ce configurateur, vous découvrez également le fonctionnement de WHY Draw®, utilitaire intégré à WHY EPM® permettant la constitution d’une image dynamique associée au devis.

WHY EPM : Faux plafond

Avec ce configurateur permettant de chiffrer un faux plafond, deux choix s’offrent à vous pour calculer la surface : longueur + Largeur de la pièce ou encore saisie au M2… Une fois votre choix effectué, WHY calcule pour vous le bon nombre de dalles et d’accessoires pour la réalisation du faux plafond.

WHY EPM : Double vitrage isolant

Cet E.P.M. s’interface directement avec le fichier tarifs du fournisseur de vitrage. Là encore, abaque et plus-values sont repris automatiquement par le configurateur lors de l’import en devis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Ficher Excel appel offre DPGF
Trucs & Astuces
WhySoft Group

Import appel offre en devis

Bien souvent, les donneurs d’ordres utilisent un tableur Excel pour structurer un appel d’offre ou un DPGF, le format Excel étant universel et simple d’utilisation.

Le choix d’optimiser la gestion des appels d’offre et des DPGF dans WHY en s’interfaçant avec Excel a été un besoin exprimé très tôt par nos Clients, car, pour beaucoup, cela représentait un gain de temps considérable.

Lire plus »
Logiciel conforme au rgpd
Logo logiciel anti fraude à la tva

Laisser un commentaire