Comment facturer avec un logiciel de facturation ?

Aujourd’hui, toutes les entreprises doivent suivre scrupuleusement leur processus de facturation.

C’est une tâche qui peut prendre du temps et être redondante. C’est pourquoi il existe de nombreux outils pour faciliter les envois de factures et suivre les paiements.

Le logiciel de facturation est une solution utilisée par de nombreuses PME et TPE afin de gagner du temps et réduire le nombre d’erreurs dans leurs missions administratives.

Mai 2020

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation ?

Le logiciel de facturation est un outil essentiel pour les TPE et les PME souhaitant avoir un bon suivi du processus de facturation, gérer les retards de paiement, limiter les erreurs et gagner du temps.

À qui s’adresse le logiciel de facturation ?

Why Efficience est conçu pour toutes les PME et les TPE souhaitant maîtriser davantage leur processus de facturation.

La facturation concerne tous les secteurs d’activité. Peu importe le statut juridique de l’entreprise, il est important de limiter les erreurs et de gérer dans les meilleures conditions possibles tout le processus de facturation.

Quels sont les avantages du logiciel de facturation ?

Lorsque vous facturez, vous devez prendre en compte un certain nombre de règles et de normes obligatoires à faire figurer sur vos factures de ventes (date d’émission, numéro de facture, taux de TVA…).

L’outil de facturation permet de simplifier cette opération délicate. L’automatisation limitera les erreurs de saisie et fera gagner du temps à toute votre équipe.

En tant qu’entreprise, il est également obligatoire de conserver vos factures. L’outil vous permettra de les conserver facilement et de les classer méthodiquement afin de les retrouver rapidement en cas de besoin ou de contrôle.

En ayant recours à un logiciel vous pourrez proposer une mise en page soignée (logo, couleurs…) en adéquation avec l’image de votre entreprise.

Comment gérer mon processus de facturation ?

Comme toutes PME ou TPE, les entreprises doivent s’organiser au mieux afin d’avoir une bonne gestion du processus de facturation. Une bonne organisation en interne évitera les erreurs et les retards de paiement.

Il est important de fixer un processus clair et connu par l’ensemble de votre équipe. Il faut que chaque membre puisse comprendre son rôle dans la gestion des factures et qu’il connaisse les éléments à mobiliser pour facturer. D’où l’intérêt d’acquérir un ERP qui centralisera toutes vos données, tel que Why Manager.

Une fois cette étape faite, il va falloir passer à la facturation. Plus tôt la facture est envoyée à votre client, plus tôt vous recevrez votre paiement ; la facture doit donc être générée rapidement.

WhySoft vous propose un tableau de bord personnalisé qui vous permettra de centraliser toutes vos informations et de retrouver facilement quel client n’a pas réglé sa facture. Vous pourrez ainsi le relancer en quelques clics.

En résumé : l’outil de facturation

En utilisant un outil de gestion de factures vous aurez une bonne traçabilité de votre activité commerciale. Ainsi, vous suivrez en temps réel le nombre de devis émis, de factures envoyées ou encore le montant des encaissements. Vous serez également en mesure de vérifier les retards de paiement et de relancer vos clients.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Un projet, une question, un devis ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par WHYSOFT GROUP afin de pouvoir, conformément à votre souhait, vous rappeler pour vous communiquer des informations sur nos solutions. Elles ne seront en aucun cas transmises à des Tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement général de protection des données personnelles, vous disposez de droits « Informatique et libertés » sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant à l’adresse contact@why.eu.