Pourquoi utiliser un configurateur pour réaliser vos devis ?

Pour les TPE et les PME, la réalisation et l’envoi de devis peuvent prendre du temps. La configuration des produits aux variantes et aux options multiples est longue et demande des corrections.

Savez-vous qu’il existe des outils pour simplifier la configuration des devis ?

Le configurateur de devis, tel que l’outil WHY EPM, est un outil vous permettant de fluidifier la création des devis. La réalisation est plus simple et l’estimation plus fiable.

Avril 2020

Qu’est-ce qu’un configurateur de devis ?

Le configurateur de devis vous permet de générer des ouvrages, des nomenclatures en fonction de vos propres paramètres de calculs de coûts.

Il permet notamment le calcul automatisé du texte Client, da la désignation interne, de la nomenclature et du prix.

Il peut être constitué d’une arborescence multi-niveaux et s’interfacer avec vos fichiers Excel. Il peut servir à calculer vos ouvrages mais également le transport, les déplacements…

Si votre TPE ou PME a l’habitude de réaliser des devis pour des produits sur-mesure le configurateur simplifiera tout le processus.

Comment utiliser un configurateur pour les devis ?

Il vous suffira de remplir les champs de la fiche de configuration avec les options souhaitées et le montant du devis sera automatiquement obtenu. Le calcul sera établi en tenant compte de la configuration que vous avez choisie.

Le configurateur de devis assure une fiabilité de l’information en tenant compte des dernières mises à jour telles que la disponibilité, les quantités, les prix…

Si besoin, vous pourrez réaliser des modifications directement sur le devis. Le configurateur vous proposera un nouveau montant immédiatement.

La réalisation du devis se fait rapidement et instinctivement, vous pourrez envoyer directement par mail le document à votre client.

Quels sont les avantages à utiliser un configurateur de devis en tant que PME ou TME ?

En passant par un configurateur, la saisie des informations se fait plus rapidement et plus simplement. Puisque la fiche de configuration propose automatiquement les options possibles, cela limite les erreurs de saisie et fait gagner un temps précieux à votre équipe.

Les calculs se font de manière automatique ce qui permet d’avoir une estimation en quelques clics. 

Ce processus contribue à dynamiser le circuit de vente. Les devis sont faits et envoyés plus rapidement, ainsi vos clients recevront plus rapidement leurs documents.

Ce qu’il faut retenir du configurateur de devis

En optant pour un configurateur de devis vous optez pour un service professionnel à valeur ajoutée.

Le configurateur de devis contribue à dynamiser votre démarche commerciale en simplifiant la réalisation, la modification et l’envoi des devis.

Facile à prendre en main, il fera gagner du temps à vos collaborateurs et à vos clients.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le logiciel de devis, vous pouvez consulter notre article vous présentant ses fonctionnalités en cliquant ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Un projet, une question, un devis ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par WHYSOFT GROUP afin de pouvoir, conformément à votre souhait, vous rappeler pour vous communiquer des informations sur nos solutions. Elles ne seront en aucun cas transmises à des Tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement général de protection des données personnelles, vous disposez de droits « Informatique et libertés » sur les données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant à l’adresse contact@why.eu.

  • septembre 9, 2020
  • | Categories: Blog