WHY Multi bases VS WHY Multi Entreprises

WHY en multibase de données

Il s’agit de deux bases de données totalement distinctes, avec chacune un paramétrage qui lui est propre.

Les utilisateurs seront indiqués comme appartenant à l’une ou l’autre des entreprises, ou aux deux. En fonction, ils ne pourront se connecter qu’aux bases auxquels ils ont accès.

Le paramétrage des deux bases de données est différent. Les clients, fournisseurs, articles, ouvrages, documents, transfert en compta … sont totalement indépendants.

Pour accéder à une autre base de données, il vous faudra être déconnectés de la première. En aucun cas vous ne pourrez, depuis une base de données, visualiser tout ou partie de l’autre base.

WHY en multi entreprises 

Il s’agit d’une seule et même base de données, avec plusieurs entreprises, avec chacune un paramétrage qui lui est propre.

Les utilisateurs seront indiqués comme appartenant à l’une ou l’autre des entreprises, ou aux deux. En fonction, ils ne pourront accéder qu’aux documents (tiers, documents…) auxquels ils ont accès.

Les utilisateurs ayant accès à plusieurs entreprises, auront un menu déroulant leur permettant de filtrer et de visualiser les documents/tiers d’une seule entreprise, ou de toutes.

Le paramétrage des deux entreprises est différent (les pieds de pages, mentions légales, exercices, conditions de règlement par défaut… sont différenciés). En revanche, les articles, ouvrages, transfert en compta … sont communs.

Concernant les tiers, vous pouvez décider de les affecter à une entreprise en particulier, ou à toutes.

Concernant les états d’édition, les deux utilisations vous permettent d’avoir des états différenciés ou communs. Si vous optez pour des éditions communes, vous pourrez évidemment choisir, pour chaque entreprise, un logo, des mentions légales et un pied de page qui lui est propre. C’est la présentation globale des documents qui restera la même.

Concernant la numérotation des documents, dans le cas du multi-entreprises, vous devrez indiquer un radical vous permettant la distinction de vos documents ex SCI-FC1912/001 et AHD-FC1912/001. Dans le cas du multibases, vous pourrez avoir des numéros strictement identiques sur les deux entités, puisque séparées.

WhySoft Group