whysoft group démarche environnementale

Le papier, axe d’amélioration rapide de l’empreinte écologique

Parmi les aspects environnementaux, la consommation de papier fait partie des premiers postes étudiés par les entreprises avec la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Ce poste est d’autant plus intéressant pour les sociétés, notamment du tertiaire qu’il constitue un axe de progression dont les effets sont rapidement visibles. En effet, les études du ministère de l’Environnement montrent qu’en France, un employé de bureau consomme 70 à 85 kg de papier par an ! C’est aussi le premier déchet des activités tertiaires. Mais, toujours selon la même source, sur les 900.000 tonnes de déchets de papiers produites chaque année au bureau par les Français, moins de la moitié (400.000 tonnes) est collectée et recyclée.

 

L’achat de papiers recyclés pour les travaux courants.

Si aujourd’hui le papier recyclé peut être d’aussi bonne qualité que le papier issu de pâte vierge, a-t-on pour autant systématiquement besoin d’un papier ultra blanc ?

En choisissant des papiers contenant au moins 50% de fibres recyclées et des enveloppes produites par l'entreprise Nordiste éco responsable POCHECO, WhySoft Group s'engage à utiliser du papier recyclé aussi bien pour ses notes internes que pour ses documents externes.

 

Mise en place de corbeille assurant le tri sélectif

Mettre en place des corbeilles de bureau dédiées aux papiers ou permettant un tri sélectif. C’est une démarche très simple sur laquelle les salariés ont des attentes fortes puisque 89% d’entre eux la demandent (étude Tns-Sofres pour Ecofolio, août 2014).

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn